Bonjour, moi c'est Emily !
Je suis accompagnante en Gyn'émotion®
Femme joyeuse et engagée, passionnée par les corps et leur cyclicité.
J’ai longtemps été la tête dans les étoiles, flottant au-dessus de mon corps. Je vivais, comme tant d’autres, avec des cycles très irréguliers, longs et douloureux. Je ne comprenais rien à ce corps que j’habitais. Mes menstruations étaient longues, douloureuses, je ne sortais pas du lit. Je pouvais tomber dans les pommes tellement je souffrais. Je les détestais. Je les appréhendais à chaque fois. Je ne savais pas quand elles allaient arriver mais je savais que j’aurais mal. Je suis de celles qui n’ont pas eu de diagnostic clair, à qui on a dit que des menstruations douloureuses était « normal ».
Combien de fois j’ai entendu qu’être une « femme » c’était souffrir à chaque lune ? J’étais en colère d’avoir ces organes, ces saignements, ce corps. J’étais en colère d’être une femme.
Pour tout vous dire, je ne voulais pas être une « femme » comme la société me le demandait. Il m’a fallu partir sur le lointain continent Indien pour débuter mon parcours de reconnexion à mon corps. J’y ai découvert le yoga et la méditation, deux pratiques sacrées qui adoucissent mon quotidien, me rappelant toujours à l’ici, au maintenant, au corps et au souffle.
J’y ai aussi découvert les mondes merveilleux du décodage biologique, puis de la symptothermie. La symptothermie* a été une évidence car elle m’a offert mes premières clés de compréhension.

*La symptothermie est une pratique d'observation du cycle permettant de connaître sa fenêtre de fertilité. Tous les jours, on observe sa température basale ainsi que sa glaire (ou son col de l'utérus) afin de repérer l'ouverture et la fermeture de la fenêtre fertile. Cette pratique permet ainsi d'optimiser sa chance de concevoir si voulu, ou au contraire d'avoir un moyen de contraception naturel et fiable. Elle apporte aussi une grande connaissance de son corps et de ses cycles.
La lecture d’Habiter son Utérus, de Maud Renard, a été un électrochoc. Coup de foudre avec la gynécologie émotionnelle qui m'a offert d'autres éléments de compréhension, mais surtout énormément d'apaisement. Être en paix avec mon corps, avec ma sphère gynécologique, avec mon genre, avec mes cycles a changé ma vie ! Je me suis donc formée à sa méthode : la Gyn’émotion®.
C’est avec grande joie, sororité et douceur, que je vous accompagne sur votre chemin, à la re-découverte de votre corps, de vos cycles et de vos émotions, loin des injonctions sociétales, dans un cadre bienveillant et au plus proche de vous-mêmes.
Engagée pour l’autonomisation des femmes* dans la connaissance de leur corps, je suis aussi très active dans le milieu associatif féministe de Toulouse. Je participe au dispositif Main Forte de La Petite, visant à lutter contre les violences sexistes, sexuelles, de genre et toute forme de discrimination en milieu festif.
Je suis aussi formée en yoga Hatha que j’enseigne sur Toulouse. Je continue à me former en Yoga Hormonal de Dinah Rodrigues car je sais à quel point le yoga impacte le système hormonal. Je souhaite pouvoir proposer des séquences de yoga hormonal à mes accompagné.es ayant notamment des troubles hormonaux comme le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), des cycles irréguliers, de l’infertilité, etc…
*Que vous soyez une femme cisgenre, transgenre, non-binaire, intersexe ou une personne ayant un utérus et/ou un cycle menstruel.
Connexion aux cycles, au corps, au cœur, au souffle.

Je rêve d’un monde où toutes les femmes* qui le souhaitent peuvent reconnecter aux savoirs gynécologiques ancestraux et à leur corps, afin de se réapproprier leur bien-être intime, leur sexualité, leur plaisir.