Bonjour, moi c'est Emily !

Je suis accompagnante en Gyn'émotion®

Accompagnante en Gyn’émotion®

Femme joyeuse et engagée, passionnée par les corps et leur cyclicité.

 

J’ai longtemps été la tête dans les étoiles, flottant au-dessus de mon corps. Je vivais, comme tant d’autres, avec des cycles très irréguliers, longs et douloureux. Je ne comprenais rien à ce corps que j’habitais. Mes menstruations étaient longues, douloureuses, je ne sortais pas du lit. Il m’arrivait de m’évanouir tellement je souffrais. Je les détestais et les appréhendais à chaque fois. Je ne savais pas quand elles allaient arriver mais je savais que la douleur serait intense. Je suis de celles qui n’ont pas eu de diagnostic clair, à qui on a dit que des menstruations douloureuses était « normales ».

 

Combien de fois j’ai entendu qu’être une « femme » c’était souffrir à chaque menstruation ? J’étais en colère d’avoir ces organes, ces saignements, ce corps.

 

Pour tout vous dire, je ne voulais pas être une « femme » comme la société me le demandait. Il m’a fallu partir sur le lointain continent Indien pour débuter mon parcours de reconnexion à mon corps. J’y ai découvert le yoga et la méditation, deux pratiques sacrées qui adoucissent mon quotidien. Elles me rappellent toujours à l’ici, au maintenant, au corps et au souffle.

 

J’ai aussi plongé dans les mondes merveilleux du décodage biologique, puis de la symptothermie. La symptothermie* a été une évidence car elle m’a offert mes premières clés de compréhension

Accompagnante en gynécologie émotionnelle, gyn'émotion, trouble gynécologique, sopk, douleurs menstruelles, endométriose, vaginisme, mycose à répétition
© Helen Carter Photography

*C'est une pratique d'observation du cycle permettant de connaître sa fenêtre de fertilité. Tous les jours, on note sa température basale ainsi que sa glaire (ou son col de l'utérus) afin de repérer l'ouverture et la fermeture de la fenêtre fertile. Cette pratique permet ainsi d'optimiser sa chance de concevoir si voulu, ou au contraire d'avoir un moyen de contraception naturel et fiable. Elle apporte aussi une grande connaissance de son corps et de ses cycles.

La lecture d’Habiter son Utérus, de Maud Renard, a été un électrochoc. Coup de foudre avec la gynécologie émotionnelle mais surtout avec sa méthode : la Gyn'émotion®. Elle m'a offert d'autres éléments de compréhension, mais surtout énormément d'apaisement.
Être en paix avec mon corps, avec ma sphère gynécologique, avec mon genre, avec mes cycles a changé ma vie ! Je me suis donc formée avec elle (Maud Renard) pour devenir accompagnante en Gyn'émotion®.

C’est avec grande joie, sororité et douceur, que je vous accompagne sur votre chemin, à la re-découverte de votre corps, de vos cycles et de vos émotions, loin des injonctions sociétales, dans un cadre bienveillant et au plus proche de vous-mêmes.

Engagée pour l’autonomisation des femmes* dans la connaissance de leur corps, je suis aussi très active dans le milieu associatif féministe de Toulouse. Je participe au dispositif Main Forte de La Petite, visant à lutter contre les violences sexistes, sexuelles, de genre et toute forme de discrimination en milieu festif.

Enseignante en yin yoga et en yoga Hatha, je souhaite me former au Yoga Hormonal de Dinah Rodrigues afin d’accompagner au mieux les personnes ayant notamment des troubles hormonaux comme le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), des cycles irréguliers, de l’infertilité, etc…

*ici, femme inclut tout personne ayant eu ou ayant un utérus et/ou un cycle menstruel.

Connexion aux cycles, au corps, au cœur, au souffle.

Gynécologie émotionnelle, gyn'émotion, trouble gynécologique, douleurs menstruelles, endométriose, vaginisme, sopk
© Helen Carter Photography

J’ai compris sur mon chemin que nous sommes si nombreux•ses à souffrir avec notre sphère gynécologique et qu’il y a tant de femmes* qui cherchent exactement cette pratique sans même savoir qu’elle existe !

Je rêve d’un monde où toutes les femmes* qui le souhaitent peuvent reconnecter aux savoirs gynécologiques ancestraux et à leur corps, afin de se réapproprier leur bien-être intime, leur sexualité, leur plaisir.

Je vous accompagne à votre tour à renouer avec la paix
et la puissance qui vous habitent.

*ici, femme inclut tout personne ayant eu ou ayant un utérus et/ou un cycle menstruel.

Retour en haut